VISITE DES LIEUX

Analyse des lieux.

Contraintes & points forts de votre intérieur.
Définition de vos goûts & besoins, le tout selon votre budget.

esquisse lille architecture interieur jean antoine dutreuilh

ESQUISSES

Plan sommaire d’agencement

Présentation de 2 projets différents

3D des lieux aménagés

Enveloppe estimative du coût des travaux

3d conceptualisation simulation lille architecture interieur

AVANT-PROJET

(après choix d’un des projets présentés)

Plans définitifs.
3D améliorée
Devis des travaux précis

Sélection de matériaux.

PROJET & SUIVI

Etablissement du planning

Suivi, coordination & réception des travaux.

Architecture Intérieur

Appartement – Loft – Maison

«Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur ?».

° Pour être accompagné par un architecte d’intérieur diplômé.

° L’expérience d’un architecte d’intérieur vous permet d’anticiper toutes les données de votre projet d’aménagement avant de commencer les travaux de rénovation de votre logement : faisabilité du projetbudget à prévoir.

° Bénéficier de l’expertise d’un architecte d’intérieur sur le choix des matériaux, des couleurs, du mobilier et des équipements. Son regard vous permettra d’optimiser le potentiel de votre intérieur et de faire les bons choix.

° Un architecte d’intérieur vous aide à vous projeter dans votre appartement / votre maison à travers des éléments graphiques: esquisses, plans, rendus 3D.

° Un architecte d’intérieur vous aide à obtenir des devis précis et transparents d’une entreprise générale de bâtiment: maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture…

° Afin d’être mis en relation avec des artisans et entrepreneurs reconnus pour leur fiabilité et leur professionnalisme, disposant des assurances responsabilité civile et décennale requises. Une collaboration régulière et souvent exclusive avec eux est un gage de la qualité de leur travail.

Architecture Commerciale

Boutique – Restaurant – Bar – Hôtel – Bureaux

° Concevoir un espace à l’ambiance unique, et instantanément identifiable est l’objectif de l’architecture commerciale.

« Se différencier, innover, créer le design de demain ».

°  Au service de la stratégie commerciale d’une marque, et de la création de son image, l’architecture quitte sa simple dimension fonctionnelle, pour devenir un outil de communication.

°  Cette forme d’architecture s’adapte à tous les espaces : des bureaux aux hôtels, en passant par les salons professionnels, chaque espace peut être repensé, réinventé, et devenir une « expérience ».

° Ambiance : Elle définit la personnalité de la boutique. Elle peut faire référence à l’histoire de la marque ou à un style de vie, elle peut stimuler le décor dans lequel les produits seront utilisés par le consommateur, mettre l’accent sur le prix, le service, la qualité etc.

° Cohérence : L’espace d’une marque reposent sur des éléments d’architecture commerciale fidèles aux valeurs de l’entreprise, et traduisent son esprit visuellement, La prise en compte de ces différents éléments détermine le mode de présentation des produits, le choix des matériaux et des couleurs.

° Lisibilité : Le magasin est un média. Il doit transmettre un message lisible et immédiatement compréhensible. Dès la vitrine et l’entrée, le magasin doit exprimer clairement son offre et son positionnement. A l’intérieur, le client doit se repérer, s’orienter facilement. La conception d’une boutique nécessite donc le respect d’une hiérarchie dans la disposition et la mise en valeur des produits et dans la signalétique.

° L’architecture commerciale possède l’avantage de créer une atmosphère propice au travail (bureaux) ou à l’achat (points de vente).

«Chaque lieu a besoin de dégager une image qui lui correspond».